Vous vous apprêtez à réserver votre séjour au ski en février, voici quelques astuces pour faire des économies ou bénéficier de bons plans cet hiver !
Ski en famille
Le prix des vacances varie en fonction de la station choisie et du domaine skiable, vous pourrez privilégier les stations villages familiales des Alpes du Nord ou des destinations des Alpes du Sud pour passer des vacances à petit prix.
Les Vosges, le Jura ou encore le Massif Central présentent aussi un bon rapport qualité prix en location de vacances (Baromètre Ski Express).
Idées de vacances
– Puy Saint Vincent : cette station familiale vous accueille dans les Alpes du Sud, en ce moment la location pour 4 personnes est à partir de moins de 500 euros la semaine du 7 février !
Deux altitudes vous sont proposées pour votre séjour, Puy Saint Vincent 1400 et Puy Saint Vincent 1600, et le domaine culmine à 2700 mètres. Vous profitez en haut des pistes de 80 cm de neige.
Le forfait 6 jours s’élève à moins de 200 euros pour les vacances scolaires de février, et des tarifs remisés sont disponibles pour les séjours en familles.
– Isola 2000 : la station affiche un mètre de neige en haut du domaine, et vous pourrez trouver des séjours en location dès moins de 490 euros pour une semaine à la montagne.
Le forfait 6 jours coûte moins de 200 euros par adulte.
La location de vacances présente l’avantage d’être économique, de nombreuses promotions en ligne sont proposées avant les vacances scolaires.
Des formules ski tout compris
Si vous optez pour un séjour au ski tout compris, vous pourrez notamment faire des économies sur la location de matériel, car le plus souvent ses offres présentes des remises.
– A Puy Saint Vincent : votre séjour pour 4 personnes en location, avec forfait et matériel vous revient à moins de 300 euros par personne.
– A Isola 2000 : la formule location d’appartement, forfait remontées et matériel débute à moins de 350 euros par personne.
Baromètre Ski Express
Pour savoir dans quelle station de montagne se trouvent les locations les moins chères, nous vous invitons à découvrir le Baromètre du ski pas cher. En un clin d’œil, vous connaîtrez les premiers prix pour partir à la montagne sans vous ruiner en février.