Les sommets blanchissent petit à petit et l’hiver pointe le bout de son nez, pour le plus grand plaisir des adeptes de ski ! Les acteurs du milieu déploient toute leur énergie pour préparer au mieux la nouvelle saison, tandis que les pratiquants guettent les webcams et préparent leur matériel. Il y a une chose qu’il serait dommage d’oublier : réserver son extension .SKI !
Sans doute la plus grande nouveauté de la saison 2015-2016, l’extension de nom de domaine .SKI est disponible depuis le mois de Juillet 2015. Cette dernière pourrait bien changer le paysage internet actuel, quand on sait qu’il existe environ 115 millions de skieurs et 2 000 stations réparties dans 80 pays. Son objectif est simple : offrir une meilleur visibilité aux acteurs du ski sur internet. Un mois après son ouverture officielle, le 8 septembre 2015, les chiffres d’enregistrements présentent un premier bilan très encourageant.
L’engouement fut général dès les premières heures de mise en vente. L’extension .SKI a reçu le meilleure score d’enregistrement pour sa journée d’ouverture, en comparaison avec les nouvelles extensions sportives lancées à ce jour. 4 400 domaines ont été enregistrés, contre 4 300 la première journée d’ouverture de .bike, et seulement 1800 pour .golf et .football. Le mois suivant l’ouverture, 5 500 noms de domaine .ski ont été enregistrés, en provenance de 51 pays du monde avec comme top 5 : USA, France, Autriche, Royaume Uni, Italie. « L’objectif est d’atteindre les 10 000 à la fin de saison », annonce Godefroy Jordan, PDG de la start-up Starting Dot qui gère l’extension.
30% des stations de ski françaises ont enregistré un .SKI : Val Thorens, Courchevel, Meribel, ou encore Tignes. Tous les massifs français sont concernés. Val Cenis est la première station à utiliser le .ski pour la vente en ligne de ses forfaits de ski.
Le succès est tout aussi marqué chez les fabricants de matériel de ski : la moitié d’entre-eux a enregistré un nom de domaine en .SKI : Atomic, Patagonia, Rossignol, Salomon, Columbia, Dynastar, Polar… la liste est longue. Certaines ont même déjà migré leur site sur la nouvelle adresse, comme la marque de ski américaine J avec www.j.ski. Il faut savoir que les noms de une, deux ou trois lettres sont disponibles dans l’extension .ski !
Au tour des skieurs professionnels : Maggie Voisin (Team USA) www.maggie.ski, Jared Goldberg (Team USA) www.jared.ski, Emily Sarsfield (UK N°1 Nordic ski athlete) www.emily.ski, Willie Borm (Team USA) www.willieborm.ski, Léa Lemare (équipe de France), Francesca Marsiglia (équipe d’Italie),… autant de jeunes talents qui profitent des avantages de l’extension pour promouvoir leur talent.
À votre tour !