Destination mythique, la station de ski des Arcs est aussi le berceau du snowboard français !
Snowboard aux Arcs
C’est en 1982 que Régis Rolland, moniteur de ski à Arc 1800, rencontre les membres du team américain “Winterstick“ (les premiers snowboards), alors invités à Arc 2000 par Alain Gaimard (promoteur des nouvelles glisses pour Les Arcs).
Piqué par la curiosité, il s’essaye à la glisse sur ce qui ressemble à une planche à neige, et un an plus tard, il participe au premier film de promotion des Arcs, “Ski Espace“ et enchaîne avec “Apocalypse Snow” en 1984, une campagne qui rencontre un succès retentissant.
Snowboardeurs connus aux Arcs
Depuis, de nombreuses légendes du snowboard se sont succédé aux Arcs, une station de ski leur assurant des conditions excellentes : Axel Pauporté, Serge Vitelli, Matt Goodwill, Jean Nerva, David Benedek, David Vincent, Steve Graham … pour n’en citer que quelques-uns.
« Niveau ride, le terrain est super polyvalent et on trouve une montagne multi fonctionnelle avec du raide, du vallonné, du long freeride et peu de marches pour accéder aux spots. Les jours de mauvais temps, c’est parfait car il y a de quoi se faire bien plaisir dans les forêts de Peisey-Vallandry et Villaroger »
Dixit Démir Julià, l’un de ces légendaires snowboardeurs des Arcs.
Vacances snowboard pas chères
Vous souhaitez faire du snowboard aux Arcs ?
Pour les vacances de février, la station de ski Les Arcs propose un séjour snowboard pas cher à partir de moins de 127 euros par personne (tarif par personne calculé sur la base d’un studio 5 personnes en occupation maximum).
L’offre est valable pour toute réservation d’un séjour entre fevrier et mars.
Crédit photo : ©Paysage_Ambiance-Credit-Les_Arcs-BSM_Kab