L’Islande est une destination très intéressante pour les amateurs de ski. On y trouve 11 stations de ski qui sont bien équipées et disposant de remontées mécaniques. Que vous soyez un skieur débutant ou expérimenté, vous trouverez votre bonheur. Vous pourrez glisser sur des pistes où les arbres sont quasiment absents, voire même sous les aurores boréales avec de la chance. Voici les meilleurs endroits où vous pourrez skier en Islande.
Skier près de Reykjavik
Il est possible de s’adonner au ski dans les environs de la capitale Reykjavik au Sud, dans les stations de ski de Bláfjöll et Skálafell. Lesquelles se trouvent respectivement à 25 min de Reykjavik. Chaque station possède de grandes pistes de ski pour faire de la descente, du snowboard, ainsi que des pistes pour le ski de fond.
Toutefois, Bláfjöll est le plus grand domaine skiable islandais avec 19 pistes. En plus, il possède 16 remontées mécaniques pour les visiteurs, tandis que Skálafell en possède 4. Suivez ce lien, pour un séjour en Islande sur mesure et découvrir les autres endroits où skier.
Les stations de ski au nord de l’Islande
Si vous vous aventurez vers le nord de l’île, vous trouverez 5 stations de ski se trouvant aux alentours du pittoresque fjord Eyjafjörður, au centre nord du pays. Il est recommandé de séjourner du côté de la ville d’Akureyri, la capitale de la région Norðurland eystra, afin de pouvoir visiter facilement les domaines skiables qui sont à proximité.
Il y a les stations de sports d’hiver de Hlíðarfjall à Akureyri, Tindastóll à Sauðárkrókur, Skarðsdalur à Siglufjörður, Tindaöxl à Ólafsfjörður, Dalvík et Húsavík. Celle de Hlíðarfjall est particulièrement populaire auprès de touristes et des Islandais. Vous trouverez dans la région des écoles de ski et des prestataires proposant la location de tout le matériel nécessaire. Mais également d’autres activités, qui vous tiendront occupés durant votre séjour en Islande.
Les stations d’Oddsskar et Stafdalur à l’Est
Cette station située près de la ville d’Eskifjörður, est considérée comme l’un des meilleurs endroits pour skier en Islande. Oddsskar est également la plus grande des deux stations se trouvant à l’Est du pays, l’autre étant Stafdalur. Il y a des pistes pour pratiquer le ski de fond, ou encore la possibilité de faire du ski hors-piste. D’ailleurs, une partie du domaine est éclairé, ce qui permet de skier la nuit.
Quant au domaine skiable de Stafdalur, il a beau être petit, mais il est très populaire auprès des amateurs de slaloms. Le paysage est aussi magnifique, et donnera satisfaction aux amoureux des grands espaces.
Isafjördur au Nord-Ouest
Isafjördur est localisé à l’extrême Nord-Ouest de l’Islande. Cette station de sports d’hiver est réputée pour avoir les meilleures pistes de ski de fond en Islande. En plus, de ses pistes de descente, elle offre également l’opportunité de faire du ski hors-piste à travers les montagnes environnantes, en compagnie d’un guide professionnel. De cette manière, vous profiterez de superbes panoramas sur les fjords et la mer.